Entretien terrarium ouvert 

Le terrarium ouvert est une composition végétale comprenant des plantes cactées, succulentes ou un mélange des deux.

Afin de profiter le plus longtemps de votre terrarium, voilà les conseils pour l’entretenir :

Choisissez un endroit lumineux mais protégé des rayons du soleil. Arrosez avec 15 cl d’eau au maximum une fois tous les 10 jours pendant l’été et une fois tous les 15 jours pendant l’hiver.

De nouvelles pousses peuvent apparaître, cela montre que les plantes se plaisent. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retirer celles-ci et les rempoter ailleurs.

Entretien kokedama 

Afin de profiter le plus longtemps de votre kokedama, voilà les conseils pour l’entretenir :

Choisissez un endroit lumineux mais protégé des rayons du soleil.

Offrez-lui un arrosage qui répond aux besoins spécifiques de la plante.

Tout d’abord, préférez une eau non calcaire ou l’eau de pluie. Dès que vous remarquez que la sphère devient légère et que la mousse est sèche, soit environ une fois par semaine, vous pouvez tremper la sphère dans un récipient suffisamment grand pendant environ 5 minutes pour les plantes classiques et environ 1 minute pour les plantes grasses. Enfin, laissez le kokedama s’égoutter.

En complément de l’arrosage, le feuillage et la mousse vous remercieront pour un coup de vaporisation de temps en temps, à l’exception des plantes grasses. 

Entretien terrarium fermé

Le terrarium fermé est un véritable écosystème enfermé dans un bocal, créé par la fusion des éléments végétaux et minéraux.


Afin de profiter le plus longtemps de votre terrarium, voilà les conseils pour l’entretenir :


Choisissez un endroit lumineux mais protégé des rayons du soleil. Le terrarium s’autorégule facilement, mais n’hésitez pas à l’ouvrir si vous observez trop de condensation sur les parois. Il vous sera reconnaissant pour un coup de chiffon de temps en temps, en fonction de son évolution.

Arrosez quelques fois dans l’année (4 à 6 fois), en particulier la mousse si vous remarquez qu’elle commence à ternir, car elle adore plus que toute autre plante l’humidité.

Atelier de Créations Végétales

Fait avec 💚 à Strasbourg, France

Mentions Légales

CGV

Politique de confidentialité

Contact

bonjour@terramagica.fr

TerraMagica 2021 | Tous droits réservés.